Nos candidats

Catherine Libeaut et Pierre Lavéant sont élus conseillers des Français de l’étranger,
Vanessa Gondouin est déléguée consulaire.
Merci pour votre soutien.

Catherine Libeaut 
Les forces locales écologistes et citoyennes de gauche se sont rassemblées et m’ont désignée pour mener la liste intitulée : La gauche écologiste et solidaire dans le cadre des prochaines élections consulaires aux Pays-Bas de mai 2021.
Je suis motivée et très fière de mener notre liste soutenue par Europe Écologie Les Verts, La France Insoumise , le Parti Socialiste et l’association Français du monde-adfe.
Durant ces sept années d’expérience et d’engagement citoyen à travers le mandat d’élue de terrain de conseillère des Français.e.s de l’étranger, j’ai développé un réseau de partenaires pluridisciplinaires et j’ai tissé ainsi des relations de confiance durables au sein de la communauté française que je souhaite enrichir lors de ce second mandat.
Sensible à la vie de notre cité et à notre environnement, je m’engage à être votre porte-parole sur vos problématiques spécifiques dans le respect des droits humains et environnementaux. 


Pierre Lavéant
Je suis attaché à notre belle culture française et je souhaite défendre une éducation de qualité. Je soutiendrai également le savoir-faire de nos entreprises aux Pays-Bas.


Vanessa Gondouin-Haustein 
Je suis expatriée depuis 15 ans et particulièrement engagée sur les questions qui touchent les Français de l’Etranger (fiscalité, droit de la famille, handicap etc). Professionnellement je travaille dans une Organisation de la Société civile où je suis chargée de plaidoyer sur les questions migratoires. Je suis très attachée aux valeurs de solidarité, au respect et à la défense des droits des plus précaires et des migrants. Je milite au Parti socialiste depuis le début des années 2000 et je suis administratrice de l’Association Français du Monde-ADFE.


Guillaume Desclaux 
Engagé dans la communauté française aux Pays-bas depuis plus de 15 ans, je suis conseiller des Français de l’étranger depuis Septembre 2020. Mon engagement auprès des Français des Pays-Bas est à la fois associatif en tant que co-fondateur de FrancoSciences (une association qui promeut les échanges au sein de la communauté scientifique française et francophone aux Pays-Bas). Mais il est aussi politique et résolument à Gauche dans mon engament militant au parti socialiste depuis de nombreuses années. Il s’ inscrit dans la nécessité de la défense de notre environnement et de la biodiversité, et notamment les challenges liés au réchauffement climatique. Mais aussi et surtout dans la défense des plus faibles pour une justice sociale : c’est un des moteurs de mon action auprès des Français des Pays-Bas. Je suis fier d’être sur cette liste de la gauche unie, rassemblant toutes ses composantes !
Je vis à Rotterdam et suis chercheur en Recherche & Développement dans l’agroalimentaire.


Chloé Genovesi Dubois 
Je suis arrivée aux Pays-Bas il y a 13 ans et j’ai vécu pendant 9 ans à Amsterdam où j’ai exercé plusieurs professions avant de devenir rédactrice web et autrice. Je vis dorénavant à Alkmaar avec mon compagnon néerlandais mes deux enfants scolarisés dans le système local. Si je viens d’une famille revendiquant fièrement ses valeurs de gauche, c’est l’âge adulte qui m’a réellement enseigné l’importance d’un fort engagement au quotidien, notamment féministe.
Issue de la société civile, je suis fière de faire partie d’une liste qui réunit différentes sensibilités passionnantes et un seul objectif : un accompagnement solidaire équitable et écologiste des membres de notre communauté expatriée. 


Philippe Budini 
Souhaitant un meilleur avenir pour nos enfants dans une société plus écologiste,solidaire et responsable, je m’engage tout simplement et sans réserve sur cette liste. J’enseigne au lycée français Vincent van Gogh à Amsterdam où je réside depuis 35 ans. Riche de mon expérience au sein de la communauté française des Pays-Bas, je me rendrai disponible pour vous. Pour être honnête, je ne me sens pas vraiment politisé même si je soutiens réellement les idées écologistes. Issu de la société civile, je suis aussi militant syndicaliste et je défends le système public.


Christine Béhain
Je suis psychologue. J’habite aux Pays-Bas depuis 2000 et suis basée á Amersfoort. Avec ATD Quart Monde, je partage l’exigence de ne laisser personne de côté.


Nathan de Arriba-Sellier 
Je suis installé aux Pays-Bas depuis 4 ans. Alors que nous sommes confrontés à la vulnérabilité de nos sociétés aux conséquences de la destruction des écosystèmes, je m’engage pour un monde d’après plus juste et durable.


Marie Masi 
Résidant en Hollande depuis 7 ans, je préside l’association Français du monde-adfe Pays-Bas depuis 2017, pour laquelle j’organise régulièrement des rencontres citoyennes et culturelles. 
Je vis en famille à La Haye, où mes enfants vont à l’école française, et je travaille dans une librairie.


Peter Winnink 
Néerlandais de naissance et d’éducation, Français d’adoption depuis bientôt vingt ans, j’ai toujours eu des convictions politiques bien à gauche. Je suis actif aussi bien coté néerlandais que français. Notre liste se démarque par des idées qui sont plus larges que les intérêts spécifiques des Français aux Pays-Bas, qui sont en relation avec les sujets qui nous concernent tous aux Pays-Bas. Je m’inquiète spécifiquement pour les dévéloppements post-covid, la reprise économique tant souhaitée risque de passer devant une société plus équitable et moins nocive pour notre planète.


Marie Anastacio
Doctorante à Leiden en intelligence artificielle et mère d’une fille scolarisée dans le système néerlandais. Je suis arrivée aux Pays-Bas il y a 5 ans, après 4 ans passés au Canada. C’est au Québec que j’ai fait mes premiers pas dans les luttes politiques lors d’un grand mouvement contre la hausse des frais de scolarité. Après les dernières élections présidentielles, je me suis rapprochée de La France Insoumise qui est le mouvement dont les idéaux sociaux et écologiques sont les plus semblables aux miens. Je reste engagée à mon niveau pour les valeurs qui me tiennent à cœur, telles que l’écologie, qui me pousse vers des mouvements tels que Scientists4Future, et l’inclusivité que je défends au quotidien dans mon lieu de travail en faisant partie du comité de diversité.

%d blogueurs aiment cette page :